Technique

Traitements des verres

Traitements des verres

  • Les verres anti-reflet:
L'anti-reflet est un traitement de surface transparent. Simple couche ou multi-couches, il permet de diminuer la part de la lumière réfléchie sur le verre, et ainsi d'augmenter la part transmise, pour améliorer le confort visuel. Des verres non traités contre les reflets font perdre ne moyenne 10% de l'information lumineuse altérant la qualité de l'image qui se forme sur la rétine.
Le traitement anti-reflet allie l'amélioration de la transmission et la résistance aux rayures.
  • Durcisseurs:
Le durcisseur est un vernis de surface transparent permettant de prolonger la durée de vie des verres en améliorant la résistance aux rayures.
Un verre rayé déstabilise l'équilibre optique; la transmission du flux de lumière se réduit, la vision du porteur est perturbée.
  • Verres photochromiques:
Verres à teinte variable transition.
Les trillions de molécules photochromique dynamiques intégrées aux verres réagisssent aux variations de luminosité. Il existe trois types de verres transitions:
  1. Verres transitions signature: parfaitement clair à l'intérieur, ils sont conçus pour passer rapidement à une teinte foncée, catégorie 3, au soleil (30 secondes). De retour à l'intérieur, ils redeviennent clairs en quelques minutes. Ils bloquent 100% des UVA et UVB. Ils existent en brun ou en gris.
  2. Verre XTRActives: verres conçus pour être nettement plus foncé à l'extérieur. Ils se teintent derrière le pare brise d'une voiture et offre 1 teinte discète à l'intérieur. Ils bloquent 100% des UVA et UVB. Ils existent en gris.
  3. Verres Solaires Transitions: verres solaires à teinte variable Transitions ont été conçus pour optimiser votre vision lors de vos actvités.