Quand qualité et budget s'accordent : Equipement ESSILOR à partir de 75€

Technique

Les matières

  • Matière Organique:
Un verre organique est une matière totalement synthétique obtenue à partir de polymères. La famille des verres organiques est très large: CR "9, polycarbonate, trivex, MR8...Ils sont pourvus d'excellentes caractéristiques techniques: 2 fois plus légers, résistants aux cocs, protection UV élevée. Ils sont donc plus sûr et plus confortables.
Malgré leur fragilité aux rayures, compensée en partie par un vernis de surface - le durcisseur - ils séduisent plus de 90% des porteurs de lunette.
L'essentiel de la recherche et du développement est concentré sur cette matière qui bénéficie donc des dernières découvertes en terme de design et de traitements.
  • Matière Minérale:
Issue de la Silice (sable de Fontainebleau dans la majorité des cas) on les appelle "verre en verre". Très durs, les verres minéraux ne se rayent pas facilement. Leur entretien est donc plus facile; mais ils sont en verre, donc fragiles aux chocs. Par ailleurs, ils ont lourds, ce qui les rend moins confortables.
  • Les Verres: Indice
L'augmentation de l'indice du verre organique et/ou minéral permet d'obtenir techniquement un verre plus mince, mais plus lourd.